Algérie Foot – Le gardien danois Kasper Schmeichel a parlé de l’international algérien Riyad Mahrez, le joueur de Manchester City, rappelant son passage avec lui à Leicester City lors de sa saison historique.
Kasper Schmeichel, a confirmé que la star algérienne Riyad Mahrez était le moteur de Leicester City pendant son séjour avec les “Foxes” avant de partir à Manchester City. “Riyad était le magicien de notre équipe et le moteur qui dirige Vardy, contribuant également aux buts.”
Le fils de l’ancien gardien de but de Manchester United, Peter Schmeichel, a également mentionné la façon dont l’équipe jouait à l’époque, à laquelle Mahrez participait, notant que ce dernier avait maintenant ce sens tactique avec Man City. “Danny Simpson a dû couvrir et défendre de son côté, car quand je m’attrape le ballon, je le passe à Riyad et Riyad à Vardy. C’est notre façon de jouer, mais maintenant il a ce sens tactique et disciplinaire.”
Le gardien de l’équipe danoise a poursuivi sur le développement des capacités du capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, en disant : “Maintenant, Mahrez tire avec la droite. Quand il échappe au défenseur et le renvoie, il pénètre et tire avec le pied droit, ce qui lui manquait en qualité, mais maintenant il a la continuité et la stabilité.”
En conclusion, le gardien de 35 ans a présenté le secret qui faisait de l’Algérien un grand joueur. “Quand vous avez de la persévérance et de la continuité en tant que grand joueur, cela fait de vous un joueur de première classe, alors vous serez au sommet, et c’est le rang qu’a atteint Riyad Mahrez”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Youcef Atal agressé en France : que s’est-il réellement passé ?