Algérie Foot – Auteur d’un match solide techniquement, l’international algérien Youcef Belaili a inscrit son premier but sous le maillot du Stade Brestois en Ligue 1 Uber Eats.
Après avoir battu l’Olympique Lyonnais à domicile en milieu de semaine, le Stade Brestois des deux algériens, Youcef Belaili et Haris Belkebla, s’est déplacé sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien du FC Metz, ce dimanche 24 avril 2022, pour affronter l’équipe locale dans le cadre de la 34ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Dans ce sens, la Team Pirate s’est imposé sur le plus petit des score (0-1), grace notamment à un but du natif de la ville d’El Bahia.
En effet, l’ancien joueur de l’USM Alger avait mis le feu dans la défense messine. Bien lancé dans la profondeur, l’Algérien travaille Mbengue au corps puis enroule du droit pour que sa frappe effleure le montant d’Oukidja (18′). Dans la foulée, Belaili adresse une passe millimétrée dans le dos de la défense adverse et lance Cardona qui tente une retournée acrobatique, la manque, puis est signalé finalement hors-jeu (20′). Par la suite, Steve Mounié dévie un long ballon vers le couloir droit, où Cardona part seul. Le Français avance jusqu’à l’entrée de la surface et centre en retrait. Belaili arrive avant les défenseurs grenats et marque d’un plat du pied droit dans un but vide (27′). Cette ouverture du score vient récompenser le très bon début de match du champion d’Afrique 2019. À l’aise techniquement, il casse les lignes de l’équipe adverse avec de très belles passes. Par ailleurs, juste avant la mi-temps, l’ex attaquant de l’ES Tunis s’échappe dans le couloir gauche pour adresser un beau centre vers Steve Mounié, tout seul au seconde poteau. Le béninois se concentre et reprend de la tête. Oukidja réalise un superbe arrêt et permet aux siens de rester dans la rencontre.
Magnifique geste technique de Belaili !
Par ailleurs, Belaili a réussi à sortir quelques gestes techniques impressionnants lors de cette rencontre. Comme à la 34ème minute de jeu, ou il a réussi à dribbler un joueur zdverse d’un magnifique sombrero, suivi d’un passe longue dans l’espace pour un de ses coéquipiers. Du total régal !
Mode total régal activé pour Belaïli aujourd’hui ! 👑 pic.twitter.com/8jkH6plaXd
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) April 24, 2022
En engrangeant trois points de plus, Brest compte désormais un total de 42 points au compteur. De ce fait, les joueurs de Michel Der Zakarian ont quasiment validé leur maintien dans l’élite française et vont pouvoir vivre une fin de saison sans angoisse.
Le but inscrit par Youcef Belaili
Lire également :
Le Sporting Lisbonne prend une terrible décision au sujet d’Islam Slimani !