Algérie Foot – Les journalistes et spécialistes algériens sont très impliqués dans le dossier des Verts. Alors que la date fixée par la FIFA afin de traiter la plainte de l’équipe d’Algérie, ce journaliste donne un très bon conseil qui pourra complètement changer la donne et ainsi dénoncer l’injustice qu’a subi les hommes de Belmadi.
Le spécialiste algérien Mohamed Bouroubi a publié un message très intéressant sur son compte Facebook officiel. Il apporte des précisions concernant le recours de l’équipe d’Algérie. Bouroubi estime que l’Algérie doivent mettre toutes les chances de son côté, même si la possibilité de rejouer le match ne s’élève qu’à 1%. Il souligne l’importance de devoir prévenir les hautes sphères du football international et faire connaitre la cause algérienne partout dans le monde.
Le journaliste de télévision algérienne avoue également que les hashtags et les messages en arabe n’aideront pas. Les médias arabophones n’ont aucun poids au niveau international. Il confie que de nombreux médias algériens sont en contact permanant avec des médias très importants en Europe (espagnols, italiens, et surtout français.). Bouroubi estime que c’est ces grosses pointures là qui doivent propager la voix du peuple algérien afin d’espérer sensibiliser la FIFA.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie à la FIFA : nouveau rebondissement