Algérie Foot – La Fédération internationale de football (FIFA) a répondu officiellement au recours de la Fédération algérienne de football (FAF) à propos de l’arbitrage scandaleux qui a influé sur le résultat de la rencontre du barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun (1-2), jouée au stade Mustapha Tchaker à Blida, a indiqué un communiqué de l’instance fédérale publié, mardi sur son site officiel.
« La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022. Pour rappel, cette réclamation concerne le match-retour des barrages de la Coupe du monde – Qatar 2022 ayant opposé l’Algérie au Cameroun le 29 mars dernier à Blida. », a souligné l’instance fédérale.
Vainqueur lors de la première manche disputée au stade Japoma à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée, à la surprise générale, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-1), dans le temps additionnel des prolongations. Eliminée sans gloire dès le premier tour de la dernière CAN au Cameroun, l’EN a enchaîné avec un second échec
Pour rappel, les Verts avaient brillé par leur absence de la dernière édition de la Coupe du Monde disputée en 2018 en Russie.
Lire également :
Equipe d’Algérie : La fédération tunisienne voudrait chiper Belmadi !