Algérie Foot – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a abordé dans un communiqué de presse le sujet de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire en juin 2023.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a exprimé son entière confiance dans la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 dans les délais. Dans le même contexte, Patrice Motsepe a exprimé son entière satisfaction quant à l’avancement des travaux de construction pour accueillir la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
D’ailleurs, Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football réfute toutes les rumeurs sur la possibilité de reporter la CAN 2023 à 2024 en raison de l’incapacité de la Côte d’Ivoire à accueillir l’événement.
La CAF a dévoilé les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine
édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire
du 23 juin au 23 juillet 2023, à laquelle 48 sélections en lice ont
ainsi été réparties en 4 chapeaux, basés sur le dernier Classement
FIFA du mois de mars :
Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte,
Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso,
Ghana, RD Congo.
Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone.
Chapeau 3 : Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.
Chapeau 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia – Soudan du Sud, Sao Tomé & Principe.
Lire également :
Europe : un international algérien exprime son ardent désir de changer d’air