Algérie Foot – Victorieuse (1 – 0) vendredi au Cameroun, lors du match aller, l’équipe d’Algérie a fait un immense pas vers une qualification à la Coupe du monde 2022. Les poulains de Belmadi continuent à se préparer pour le match retour de mardi.
En effet, les Fennecs sont revenus avec une précieuse victoire, portant la signature l’attaquant vétéran, Islam Slimani, pour mettre l’équipe d’Algérie dans une position favorable, afin de se qualifier à la Coupe du Monde 2022, au Qatar. À leur retour sur le sol algérien, les joueurs de l’EN continuent de se préparer pour le grand rendez vous à Blida, ou il accueilleront le Cameroun pour le match retour de ces barrages qualificatifs au mondial 2022.
D’ailleurs, Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe d’Algérie, avec deux de ses coéquipiers, Youcef Belaïli et Aïssa Mandi, ont pris une initiative qui a étonné le sélectionneur national, à plus ou moins 72 heures de la rencontre décisive. Le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), a indiqué que Mahrez, Belaili et Mandi ont refusé le repos, qui leur a été accordé par le staff technique, samedi, et ont effectué un entraînement complet avec les joueurs qui n’ont pas participé au match aller contre le Cameroun.
Alors que Djamel Belmadi avait bien mis en place un programme, selon lequel les joueurs qui ont principalement participé au match de “Japoma”, s’entraînaient dans le gymnase avant de se reposer. Il n’en est rien pour le Trio Mahrez, Belaili et Mandi, ces derniers avaient un avis différent et ont préféré ne pas arrêter l’entraînement, ce qui montre la volonté claire de gagner contre le Cameroun et de passer à la Coupe du monde.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi envoie un message ultra émouvant aux supporters algériens