Algérie Foot – Dans une interview accordée au site Africa Foot United, un ancien international camerounais s’est exprimé au sujet de l’équipe d’Algérie.
Il convient de rappeler que l’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun en mars lors des matches barrages de la Coupe du monde 2022. D’ailleurs, les Fennecs doivent se reprendre en main à cause de la CAN ratée et même chose pour les Lions Indomptables.
C’est ce que confirme l’ancien international camerounais, Sébastien Siani : « Le Cameroun tient absolument à aller au Mondial au Qatar et surtout aussi oublier la troisième place obtenue lors de la CAN 2021. C’est une source de motivation déjà pour ce match. L’Algérie aussi de son côté veut montrer à son peuple que son élimination précoce était une déconvenue et qu’ils sont prêts à montrer le meilleur à leur peuple. »
« Je pense qu’on veut aussi garder notre invincibilité face à l’Algérie parce qu’elle ne nous a jamais gagnés en match officiel (3 nuls et 4 victoires pour le Cameroun, ndlr). Donc, on doit seulement garder le cap. Pour moi, ça va se jouer sur les détails, sur le mental et le plus fort va gagner, ça va être un match sous haute tension », dit-il.
En conclusion, l’actuel joueur d’Al Jazira Club revient sur le double caractère de la rencontre : « Ça va être un match vraiment plaisant, stressant mais j’espère le plus qu’il y ait le fair-play et que les choses se passent très bien entre les nations africaines. »
Lire également :
Algérie Cameroun : un international algérien monte au créneau