Algérie Foot – Des chiffres ahurissants viennent de tomber. L’état algérien aurait payé une énorme somme d’argent afin de permettre aux citoyens algériens fan de football de suivre les aventures de l’équipe d’Algérie au Cameroun, pendant la Coupe d’Afrique des nations.
L’Algérie a en effet acquis les droits de retransmission des matchs des verts, qui se sont joués le mois dernier sur le tristement célèbre stade de Japoma au Cameroun, moyennant la somme très conséquente de 293 milliards de centimes en monnaie algérienne. Ainsi, les supporters algériens ont pu suivre le parcours des hommes de Djamel Belmadi et d’autres rencontres très attendues sur leurs écrans. Les médias DZ ont également annoncé que cette somme a été consacrée pour la télévision publique nationale.
Cette dépense est liée à l’acquisition des droits pour la retransmission des matchs du Championnat d’Afrique. Pour dire, La télévision publique algérienne a en effet diffusé tous les matchs de l’équipe nationale d’Algérie, ainsi que tous les matchs importants. La plupart d’entre eux ont été joués par l’équipe nationale égyptienne, qui a atteint la finale du championnat mais qui a été battue par le Sénégal.
Lire également :
Statistiques stratosphériques de Mahrez à City : Guardiola fait un très beau geste envers l’algérien