Algérie Foot – Faouzi Ghoulam est depuis longtemps boudé par l’équipe d’Algérie et en particulier par son entraineur Djamel Belmadi. Cette affaire remonte à plusieurs années et Belmadi ne semble pas vouloir refaire appel à Ghoulam de si tôt.
Selon certains médias, Faouzi Ghoulam est totalement absent de la liste des joueurs qui peuvent intéresser Belmadi pour une éventuelle refonte de l’équipe d’Algérie. Il ne sera vraisemblablement pas présent en sélection nationale. La raison de cette absence remonte dans un premier temps à une dispute entre le joueur algérien Ghoulam et l’ancien président de la fédération algérienne de football Kheïreddine Zetchi. Entre temps, la star Ghoulam évoluait et évolue toujours au sein du club italien de Napoli.
A l’occasion de la CAN 2019, Belmadi s’est personnellement déplacé en Italie pour convaincre le joueur algérien de rejoindre les rangs des fennecs. Ce dernier a refusé l’invitation et a déclaré qu’il préfère se concentrer avec son club italien. Ghoulam s’est donc attiré les foudres de l’entraineur avec cette réponse. Belmadi dit souvent qu’il n’apprécie pas qu’un joueur soit présent dans l’équipe que pour de grandes occasions. Pour lui, porter le maillot est un devoir pour chaque représentant des verts.
Lire également :
Égypte Cameroun : un message sublime de Queiroz à ses joueurs