Algérie Foot – Le destin de l’international algérien Youcef Belaili est toujours incertain pour la 2ème moitié de la saison. A l’approche de la fin du mercato hivernal, l’ancien attaquant du Qatar SC n’a toujours pas trouvé de destination.
C’est après avoir résilier son contrat avec son ancien club qataris que Youcef Belaili se retrouve dans une impasse. La fin du mercato approche à grand pas et l’international algérien n’a toujours pas trouvé preneur et devra peut être se contenter de rester au Golfe, lui qui exprimait sa volonté de jouer en Europe. En effet, les potentiels clubs qui devaient accueillir le joueur n’ont pas pu se mettre d’accord sur la somme astronomique demandée, qui représente un salaire annuel qui va de 2 à 3 millions de dollars.
Des rumeurs courent depuis sur la prochaine destination de Belaili. On peut croire que le joueur algérien originaire d’Oran continuera sa carrière dans le Golfe et peut dire adieu au rêve européen pour le moment, à cause d’offres de salaires inférieures des clubs de Anderlecht et Lorient, qui sont respectivement Belge et Français. La mauvaise prestation du joueur algérien durant la CAN ne l’a effectivement pas mise en valeur, lui qui faisait pression sur la direction de son ancien club du Qatar afin de toucher plus.
Nous pouvons néanmoins spéculer sur le prochain club de Belaili. Il pourrait offrir prochainement ses services au club d’Al Aïn FC aux Emirates Arabes Unis ou au club d’Al Nassr Riyad FC en Arabie Saoudite. D’autres clubs, qataris cette fois pourraient aussi l’intéresser et le convaincre de rester à Qatar, notamment le club d’Al Sadd SC ou encore Al Duhail SC, en attendant d’épater de grands clubs européens.
Lire également :
“Certains joueurs n’ont pas du tout leur place en équipe d’Algérie”, affirme un ex international