Algérie Foot – Le milieu de terrain de Twente, Ramiz Zerrouki, s’est exprimé après la sortie brutale de l’équipe nationale du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui se déroule au Cameroun.
Après son retour aux Pays Bas, Zerrouki s’est exprimé sur le site officiel de son club. « Les choses ne se sont pas bien passées contrairement à ce que nous avions prévu. Les conditions dans lesquelles nous avons évolué ont rendu notre mission très compliquée. Notre participation a malheureusement été décevante, aussi bien sur le plan personnel que collectif, et je vois que personne ne s’y attendait, y compris nous les joueurs. », a-t-il lancé, avant de poursuivre. « Pour le moment, je ne peux pas dire que tous mes rêves se sont réalisés, je ne pense pas comme ça, je dois penser à ce qui s’en vient, même si tout est allé si vite pour moi depuis un an et demi. »
Concernant son départ immédiat juste après la défaite lors de la 3ème contre la Cote d’Ivoire, Zerrouki dira. « Après le match, j’ai pris l’avion et je suis parti pour les Pays-Bas. C’était très décevant, j’attendais beaucoup émotionnellement et au final ça s’est passé comme ça, et peu de temps après le match, je n’ai pensé à rien d’autre, rentrer chez moi, puis j’ai contacté l’entraîneur. Donc, je voulais revenir rapidement pour me sentir bien à nouveau. »
Absent contre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale, Zerrouki a honoré sa première apparition en Coupe d’Afrique face aux éléphants.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Après les déclarations de Belmadi, Amoura réagit !