Algérie Foot – L’équipe d’Algérie connaît enfin son adversaire pour les barrages de qualification au Mondial 2022 prévus en mars prochain.
Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde pour la zone Afrique a eu lieu ce samedi 22 janvier.
Après son élimination surprise de la CAN 2021, l’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun pour se qualifier pour la Coupe du Monde au Qatar prévue en fin d’année. Il parait que le match aller aura lieu au Cameroun.
Autre choc lors de ses barrages, entre l’Egypte et le Sénégal qui verra s’affronter les deux stars de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané.
Après l’arbitrage polémique du dernier Tunisie-Mali à la CAN 2022, les deux pays vont s’affronter une nouvelle fois dans un match à enjeu. En effet, la Tunisie et le Mali seront de nouveau opposés.
Les barrages se disputeront au mois de mars sous le format aller-retour.
🔥 Some BIG games in Africa's final round!
🤔 Which five teams will advance to Qatar 2022?@CAF_Online | #WorldCup | #WCQ pic.twitter.com/Jbp6ctZVN8
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) January 22, 2022
Voici le tirage au sort complet des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022, effectué ce samedi au Cameroun :
- République Démocratique du Congo – Maroc
- Cameroun – Algérie
- Mali – Tunisie
- Égypte – Sénégal
- Ghana – Nigéria
Qualification de l’équipe d’Algérie !
Pour rappel, l’équipe nationale s’est qualifiée pour les barrages, en terminant leader du groupe A du 2e tour des éliminatoires, avec 14 points, devant le Burkina Faso (12 pts), le Niger (7 pts), et Djibouti (0 point).
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie : Le président Tebboune envoie un vibrant message aux Fennecs