Algérie Foot – Après son début de compétition catastrophique, l’équipe d’Algérie n’a pas réussi a marqué le moindre but. Ainsi, des raisons surnaturelles ont été évoquées a plusieurs reprises.
Après le nul face à la Sierra Leone (0-0) lors de la première journée de la phase de poule de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), et la défaite contre la Guinée équatoriale (0-1) pour son deuxième match dans ce même tournoi, l’équipe d’Algérie pourtant dominatrice dans le jeu lors de ces deux matchs n’a pas réussi a trouver le chemin des filets. En effet, malgré la création de nombreuses occasions de but, les hommes de Djamel Belmadi se sont montré inefficace en attaque.
De ce fait, des raisons surnaturelles ont été évoquées a maintes et maintes reprises. Notamment sur les réseaux sociaux, ou on parle beaucoup du fait que la présence d’un Raki (exorciste) au Cameroun est essentielle. Et ce, afin d’apporter ses services aux coéquipiers de Riyad Mahrez.
Par ailleurs, la fédération algérienne de football est sorti de son silence via un communiqué publié sur son site officiel. E effet, la FAF condamne fortement les rumeurs faisant état de l’arrivée d’un “Raki” pour sois disons conjurer le mauvais sort après les derniers résultats négatifs de l’équipe nationale.
Le communiqué de la FAF !
“La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer l’opinion sportive qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses ‘’services’’ aux joueurs de la sélection nationale, dans le cadre de sa participation à la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021.
La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale, et se réserve le droit d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale.
Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour.”
Pour rappel, les verts affronteront la Cote d’Ivoire jeudi prochain, pour le compte de la troisième et ultime journée de la phase de poule de cette CAN 2021. les tenants du titre joueront donc leur qualification en huitième de finale lors de cette empoignade contre les éléphants.
Lire également :
Algérie – Cote d’Ivoire / CAN 2021 : Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre le match ?