Algérie Foot – Après la fin du match de l’équipe d’Algérie face aux Léopards sierra-léonais, les journalistes et les médias ont vivement critiqué Djamel Belmadi après la prestation des Verts lors de cette rencontre.
Parmi ces détracteurs, on trouve l’ex international tunisien et l’actuel consultant sportif de la chaîne tunisienne “Attessia TV”, Naceur Bedoui, qui a vivement reproché au sélectionneur algérien d’avoir évoqué la chaleur et l’humidité du match qu’il a disputé contre la Sierra Leone et qui s’est soldé par un nul.
Bedoui a souligné que l’Afrique est connue pour cette atmosphère, et qu’elle doit être acceptée et préparée à cela, notamment de la part d’une équipe qui est championne d’Afrique, en référence à l’équipe nationale d’Algérie. “C’est l’Afrique et son atmosphère doit être acceptée. C’est vrai que les pays ont avancé et développé dans les infrastructures, mais l’Afrique reste l’Afrique en termes de climat”, a-t-il déclaré.
Le porte-parole a ajouté que le problème climatique en Afrique est toléré depuis des années et n’est plus à discuter, et que la sélection nationale algérienne a beaucoup joué en Afrique. “On a fini de parler de la météo en Afrique, c’est vrai qu’on en parlait dans les années 70′, mais maintenant on y est habitué, et l’équipe algérienne a beaucoup joué en Afrique.”
Il est à rappeler que le coach Djamel Belmadi avait refusé d’attribuer l’échec de l’équipe nationale lors du premier match contre la Sierra Leone au problème de la météo, soulignant que ce n’était pas une excuse.
Lire également :
Belmadi pète un câble après un raté incroyable de Bounedjah ! (Vidéo)