Algérie Foot – Depuis qu’il a rejoint la sélection algérienne en 2018, l’entraîneur en chef Djamel Belmadi ne cesse de recevoir les éloges des professionnels du football. En effet, ce dernier a accompli un parcours remarquable au sein de l’équipe d’Algérie. L’ancien international congolais, Hérita Ilunga témoigne également de sa réussite.
Selon l’ancien arrière gauche de la République démocratique du Congo (RDC) Hérita Ilunga, les techniciens Aliou Cissé (Sénégal) et Djamel Belmadi (Algérie) ont contribué à décomplexer l’idée qu’on se fait du rôle de sélectionneur par leurs bons résultats. Ils ont réussi à convaincre les dirigeants africains à faire confiance aux entraîneurs locaux pour manager les équipes nationales.
En effet, l’observateur technique à la Confédération africaine de football (CAF) en charge du site du stade de Japoma (Douala), dans le cadre de la 33e édition de la CAN 2021, se dit convaincu que la dynamique impulsée par les sélectionneurs sénégalais et algérien va se poursuivre.
A quelques jours du coup d’envoi de la CAN, l’ancien international congolais présente l’Algérie comme l’équipe « ultra-favorite » de la compétition.
« Djamel (Belmadi) a réussi un travail extraordinaire avec cette équipe où tout le monde est focalisé sur le même objectif », a commenté l’ancien défenseur, titulaire depuis janvier 2020 d’un Brevet de manager du sport du CDES (Centre de droit et d’économie du sport) de Limoges (France).
« Ce qu’il (Belmadi) a réussi avec cette sélection algérienne, c’est extraordinaire », s’est réjoui Hérita Ilunga.
Lire également :
Djamel Belmadi envoie un message plein d’émotions aux Algériens (Vidéo)