Algérie Foot – En plus d’avoir confirmé la tenue du tournoi au Cameroun aux dates prévues (9 janvier – 6 février), le président de la Confédération africaine (CAF), Patrice Motsepe, s’est engagé mardi à faire respecter strictement le protocole sanitaire pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
La CAF et l’Etat Camerounais, ont signé le protocole médical, sur la gestion sanitaire de lutte contre la Covid-19, durant la CAN 2021. Les supporters, ne pourront accéder aux stades, dans lesquels, se joueront les matchs de la CAN 2021 que, s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un TDR antigénique négatif, de moins de 24h.
« La CAN peut et doit favoriser l’adhésion rigoureuse des participants et sympathisants à l’ensemble des mesures barrières connues et développées à ce jour pour lutter contre les dits virus : le lavage et la désinfection des mains, la distanciation physique, le port correct du masque et la vaccination », indique le communiqué conjoint signé, par le ministre camerounais en charge des sports, président du COCAN, le ministre de la santé publique, le secrétaire Général de la CAF et la première vice-présidente de la FECAFOOT.
Lire également :