Algérie Foot – Ramy Bensebaini, l’international footballeur algérien et défenseur dans l’équipe du Borussia Mönchengladbach qui s’apprête à disputer la 33 éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain au Cameroun, a répondu aux questions posées par les journalistes de Canal+ Sport Afrique concernant l’obtention d’un deuxième trophée ou bien la qualification à la Coupe du Monde.
À peine 26 ans, Ramy Bensebaini, actuellement le meilleur défenseur-buteur dans l’équipe du Borussia Mönchengladbach, avec 8 buts en 34 matchs en 2021, a en effet révélé que remporter un deuxième sacre africain au Cameroun était plus important à ses yeux qu’une simple qualification en coupe du monde « Je ne peux pas choisir les deux? (il rigole…). Je choisis un deuxième trophée en coupe d’Afrique. Pour la Coupe du Monde, je participerai à celle d’après… », a fait savoir l’actuel champion d’Afrique.
#TDA 🌍 – Une seconde CAN au palmarès ou une participation à la prochaine Coupe du Monde ?
👉 @bensebainiRams 🇩🇿 a fait son choix !
⁉ @Nabil_djellit pic.twitter.com/2DTfHb1P9E
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 20, 2021
En répondant à une question qui lui a été posée sur l’embarras du choix qu’a l’entraîneur Djamel Belmadi, Ramy Bensebaini a joué la carte de la solidarité : « J‘avoue que l’entraîneur a l’embarras de choix, mais ce qui fait notre force, c’est qu’on forme une famille. Nous nous entendons super bien, tu ne sens pas une différence entre les joueurs qui évoluent en Europe, ceux qui jouent en Algérie ou ceux des autres championnats, nous sommes très solidaires.»
Lire également :
Auteur d’une coupe arabe magnifique, Tayeb Meziani s’enflamme et dévoile ses objectifs