Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, s’est longuement étalé sur le sujet de l’organisation de la coupe du monde 2030. Il a dévoilé à cet effet son pays arabe favori pour accueillir la compétition mondiale.
« Il existe des pays arabes capables d’accueillir la Coupe du monde, comme l’Arabie saoudite, l’Égypte, qui a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations, et le Maroc, qui a soumis un dossier de candidature pour accueillir la compétition. (…) Le monde arabe est impatient d’accueillir un événement majeur, et tous les pays mentionnés ont des stades distingués », a déclaré Gianni Infantino au micro de MBC1.
En effet, Gianni Infantino, le président de la FIFA a donné un coup de pouce à l’Égypte quant à la possibilité d’accueillir la Coupe du monde 2030.
Ashraf Sobhi, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, a précédemment révélé que le pays espérait accueillir la Coupe du monde 2030 et les Jeux olympiques 2032, les Nord-Africains pourraient devenir le deuxième pays du continent à accueillir la pièce maîtresse après l’Afrique du Sud en 2010.
Pour rappel, Infantino avait récemment déclaré être un adepte d’une coupe du monde organisée par plusieurs pays au même temps, et que les candidatures de plusieurs pays, comme celle du Royaume-Uni et de l’Irlande pour l’organisation de la Coupe du monde masculine de 2030, pourraient être “le modèle à suivre” en termes de durabilité. “Demander à un pays d’assumer seul le fardeau de l’organisation d’une Coupe du monde, ce temps est révolu, a-t-il déclaré. Parce que nous nous soucions de notre planète.”, avait-il affirmé.
Lire également :
Les tunisiens s’attaquent violemment (encore une fois) à Hafid Derradji !