Algérie Foot – Grace à sa victoire en finale contre la Tunisie, au stade Al Bayt, l’Algérie a remporté la Coupe arabe 2021 de la Fifa, ponctuant ainsi un parcours sans faute des Verts et une consécration plus que méritée.
Après la défaite de ses poulains contre l’Algérie, l’entraineur de la Tunisie, Moundir Kebaïer, a estimé que son équipe était à un niveau égal à celui des Verts. « Comme on pouvait s’y attendre, ce fut un derby très disputé, avec beaucoup d’engagement physique, de part et d’autre. Nous sommes très déçus par la défaite, car nous aussi avons réalisé un bon match et on méritait tout autant de l’emporter. », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter. « Sur le plan de la production, je pense qu’on a fait jeu égal avec l’Algérie, du début à la fin. La seule différence, c’est qu’ils ont eu plus de réussite. Nous sommes surtout déçus pour notre public, particulièrement les supporters qui se sont déplacés jusqu’ici. »
Moundir Kebaïer a conclu en félicitant les fennecs. « J’espère qu’ils tiendront compte du fait que nous avons tout donné et que c’est juste la réussite qui nous a fait défaut. En tout cas, je félicite l’Algérie pour ce sacre, en lui souhaitant bonne chance pour la suite. »
Lire également :
Coupe Arabe / Tunisie Algérie (0-2) : Réactions de Bounedjah et Sayoud après le triomphe