Algérie Foot – Youcef Belaili, libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat avec le Qatar SC, peut signer avec la formation de son choix prochainement, lui qui a remporté ce samedi le trophée de la Coupe Arabe des Nations au Qatar.
Le flou demeure entier. Âgé de 29 ans, le désormais ancien attaquant du Qatar SC, a confié qu’il se donnait du temps pour réfléchir. « Pour l’instant je n’ai pas encore décidé ou j’irai, mais c’est 100% l’Europe. », a-t-il déclaré dans une déclaration faite à la chaine qatarienne Al Kass.
#مجلس_قناة_الكاس| يوسف بلايلي لاعب #الجزائر يكشف عبر #قنوات_الكاس عن وجهته المقبلة.. #مونديال_العرب #قطر2021 pic.twitter.com/OeI7PIFgiR
— قنوات الكاس (@alkasschannel) December 18, 2021
Concernant un possible départ vers la France plus précisément à Montpellier, Belaili dira à Goal. « Oui, il y a des négociations en cours jusqu’à présent entre moi et Montpellier, mais il n’y a rien de nouveau concernant l’avancée. »
Même si la préférence du fennec de l’équipe d’Algérie va à la Liga espagnole, qui se marierait à merveille avec son profil technique, la Ligue 1 française reste une option très envisageable. Auteur d’un but légendaire des 40m face au Maroc en quarts de finale, Belaili a obtenu le ballon d’argent du tournoi désignant le 2e meilleur joueur de la Coupe arabe.
Lire également :
Coupe Arabe / Tunisie Algérie (0-2) : Les merveilles de Sayoud et Brahimi (Vidéo)