Algérie Foot – Relégué au banc des remplaçants durant plusieurs rencontres depuis le début de saison, l’international algérien Riyad Mahrez pourrait rater jusqu’à 9 matchs en janvier et février prochains, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui aura lieu au Cameroun.
Dans moins de trois mois maintenant, la Coupe d’Afrique des Nations va ouvrir ses portes au Cameroun et forcément, l’impact pour les clubs est important. Entre la préparation et la compétition en elle-même, certains joueurs pourraient être indisponibles quasiment un mois et demi.
En effet, c’est le cas d’un certain Riyad Mahrez, ce dernier, à en croire les informations du média anglais Manchester Evening News, risque de rater 9 rencontres avec son club, tout dépendra du parcours de l’équipe nationale algérienne lors du tournoi continental. Selon le règlement de la FIFA, les joueurs dont les nations sont qualifiées pour la phase finale peuvent être libérés à partir du 27 décembre 2021, soit deux semaines avant le match d’ouverture :
Phase de poules : 7 matchs
Huitième de finale : 7 matchs
Quart de finale : 7 matchs
Demi-finale : 8 matchs
Finale : 9 matchs
Malgré un faible de temps de jeu, Mahrez est le meilleur buteur de Manchester City cette saison avec 7 réalisations.
Lire également :