Algérie Foot – À l’issue de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie pointe en tête de son groupe en compagnie du Burkina Faso, avec dix points chacun.
Cependant, les fennecs disposent d’un meilleur goal-average (+17 pour l’EN contre +9 pour les Etalons). Le Niger arrive à la troisième place, avec trois points, alors que le Djibouti conclut le classement du groupe A (0 point). Si l’Algérie et le Burkina Faso gagnent leurs prochaines sorties, les deux nations seront donc à égalité de points avant l’entame de la dernière journée.
Si cela arrive, voici les critères choisis par la Confédération Africaine de Football qui classeront et départageront les verts et les étalons :
1- La meilleure différence de buts
2- Le plus grand nombre de buts marqués
3- Le plus petit nombre de cartons reçus
En cas d’égalité parfaite un tirage au sort est effectué par la commission d’organisation de la FIFA. Lors des 5ème et 6ème journées, l’Algérie se déplacera pour affronter le Djibouti, probablement au Caire, en Egypte, puis accueillera le Burkina Faso. Le premier du groupe se qualifiera au 3e et dernier tour (barrages) prévu en mars 2022.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Hafid Derradji dénonce « un complot » contre Belmadi !