Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie s’est imposée face à son homologue du Niger 6-1, lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, disputée vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Tout s’est joué en deuxième période. L’unique but de la première partie a été inscrit par le capitaine des « Verts » Riyad Mahrez à la 27e minute de jeu, sur un magnifique coup franc direct.
En seconde période, le milieu de terrain nigérien Yousouf Oumarou a trompé son propre gardien (47e), avant que Daniel Sosah ne réduise le score pour le Niger (50e). Mahrez, sur penalty est parvenu à mettre les siens à l’abri (59e).
Souleymane Zakaria (69e) a trompé son propre gardien nigérien, avant qu’Islam Slimani ne signe un doublé (76e, 88e), et achève ainsi le festival des buts de la sélection nationale.
Il s’agit du premier match disputé par les Verts ce mois-ci, l’Equipe d’Algérie se déplacera à Niamey prochainement pour affronter la même nation, Niger, le 12 octobre. Dans l’autre match du groupe A, le Burkina Faso s’est facilement imposé face au Djibouti (4-0).
Lire également :
Un ancien sélectionneur national et une légende du football algérien dézinguent Delort !