Algérie Foot – Comme tous les mois, la FIFA publie son classement des nations de football. Qu’en est il de la présence de l’équipe d’Algérie dans le top 10 du mois de septembre ?
Des informations circulent ces derniers temps sur les réseaux sociaux qui relatent le fait que l’équipe d’Algérie sera septième au monde, mais aussi première en Afrique ainsi que dans le monde arabe au prochain classement FIFA du mois de septembre. Néanmoins, ceci s’est avéré complètement faux.
En effet, le Sénégal qui a gagné ses deux derniers match contre le Togo et le Congo préservera sa première position devant la Tunisie donc deuxième, qui est elle aussi sortie victorieuse face a la Guinée Équatorial et la Zambie. Cependant, les hommes de Djamel Belmadi devraient probablement garder leur troisième place africaine ainsi que leur stabilité au 30ème rang mondial.
Toutefois, les coéquipiers de Riyad Mahrez sont sur une série de 29 matchs sans la moindre défaite. Les deux dernières rencontres face au Djibouti et au Burkina Faso étaient suffisantes pour se hisser a la septième place du classement des meilleures série d’invincibilité, et non pas du classement FIFA.
Il est important de mentionner que, le nouveau classement FIFA sera publié le 16 septembre prochain. Rappelons aussi que ce classement sera d’une importance capitale au moment de procéder au tirage au sort du troisième et dernier tour qualificatif à la Coupe du monde 2022 de la zone CAF. Puisque cela permettra aux cinq premiers de jouer le match retour à domicile.
Lire également :
Après leur défaite face a l’équipe d’Algérie : trois joueurs du Djibouti s’enfuient en France !