Algérie Foot – Islam Slimani et ses partenaires ont débuté les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Djibouti, jeudi dernier. Lors de son deuxième match, l’Equipe d’Algérie se déplacera au Maroc pour défier le Burkina Faso (07 septembre).
A cet effet, l’Equipe d’Algérie va arriver la veille de ce match au Maroc. Les rencontres des étalons ont été délocalisées en raison de la non-homologation de ses stades par la confédération africaine de football (CAF) et la FIFA. Pour rappel, le grand stade de Marrakech (abritera aussi les matchs du Djibouti et du Niger pour la même raison.
Selon les informations du média algérien Echourouk, la Fédération royale marocaine de football a fait savoir à la FAF que la présence de la presse algérienne n’est pas autorisée. À en croire la même source, la FRMF a pris cette décision en accord avec la fédération burkinabè. Par conséquent, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, sera contraint d’animer sa conférence avec des journalistes étrangers.
Comme le veut l’usage, les camarades du capitaine Riyad Mahrez effectueront une séance d’entraînement sur le terrain principal du grand stade de Marrakech dans la soirée du 6 septembre, à l’heure du match.
Lire également :
Coup du Monde 2022 : les primes de qualification des joueurs de l’équipe d’Algérie dévoilées