Algérie Foot – Une véritable bombe sur le marché des transferts algérien, le fils de Lakhdar Belloumi, Bachir, joueur de l’équipe nationale d’Algérie des moins de 20 ans, âgé de 19 ans et pensionnaire du MC Oran aurait été approché par la Real Sociedad.
En effet, le club basque a formulé une offre au Mouloudia Club d’Oran pour un transfert du jeune joueur de l’équipe algérienne. Un prêt d’une saison avec option d’achat avec un contrat jusqu’en 2025 à la clé. Le club espagnol a proposé une intégration avec l’équipe réserve lors de la première saison, puis il pourrait être promu avec l’équipe première en cas de performances convaincantes.
Le jeune Mohamed Bachir Belloumi a disputé cette saison 27 matchs de championnat algérien lors desquels il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives. Assez pour attirer un prétendant de taille, la Real Sociedad qualifiée pour l’Europa League cette saison après avoir fini 5eme au classement la saison dernière devant le Betis Seville, ancien club d’Aïssa Mandi.
Pour rappel, le natif de Mascara a été sélectionné par Madjid Bougherra lors du stage de l’équipe d’Algérie A’ et a fait ses débuts contre le Liberia. Il part donc sur de bonnes bases sur les traces de son père, légende du football algérien et même mondial.
Lire également :
Un international anglais donné pour signataire à City : quel impact
sur Mahrez ?