Algérie Foot – Après Riyad Mahrez, c’est au tour de ses coéquipiers à participer à une campagne de financement pour soutenir les hôpitaux algériens pour faire face au Covid 19.
Après que Riyad Mahrez a fait part de son soutien au peuple algérien contre la pandémie du Covid 19. Et ce, en partageant une cagnotte organisé par AMN en partenariat avec les associations ECAF et Ashifa. C’est au tour des champions d’Afrique de se joindre a leur capitaine.
En effet, les hôpitaux algériens débordent, depuis plusieurs jours, de malades atteints de la covid-19. Face au drame, les proches des patients se retrouvent souvent impuissants. Les pénuries diverses, notamment celle de l’oxygène, fragilisent encore plus la santé des malades, et les exposent à des complications graves, voire à la mort.
Alors que les efforts du gouvernement pour alimenter les hôpitaux d’oxygène et de matériel adéquat se sont avérés insuffisants. Sofiane Feghouli ainsi que Ramy Bensebaini ont tenu a se joindre a Riyad Mahrez et vont contribuer à rendre la cagnotte plus visible sur les réseaux sociaux. Cependant, cette cagnotte aura pour but de récolter un maximum d’argent pour permettre l’achat de matériel médical d’oxygénothérapie. Cet équipement sera par la suite expédié vers l’Algérie pour soulager les hôpitaux locaux au bord de l’asphyxie.
Il est a noter que, l’idée a été immédiatement médiatisée par la diaspora algérienne en France. Notamment après l’implication de plusieurs stars algériennes a l’instar de Soolking et DJ Snake. De plus, la participation de Mahrez, Feghouli et Bensebaini à cette initiative caritative ouvrira un large champ aux autres joueurs de l’équipe nationale.
Toutefois, c’est également une occasion de rappeler que face aux crises, la solidarité ne peut être qu’une arme redoutable.
Lire également :
Islam Slimani fait les yeux doux à un ancien club à lui pour un éventuel retour !