Algérie Foot– Après une saison plus qu’aboutie avec le FC Metz cette saison. Alexandre Oukidja serait dans les petits papiers d’un cador de la Série A italienne.
La saison d’Alexandre Oukidja est une réussite. Multipliant les parades et les prestations abouties. Oukidja est fortement impliqué dans la 10ème place glanée par le FC Metz, qui aurait pu rêver d’Europe s’il n’avait pas connu un moment de mou. De ce fait, l’AS Rome serait fortement intéressé par le gardien international algérien. En effet, le nouveau coach des Jaunes et Rouges José Mourinho, aurait lui même demander a ses dirigeants de recruter le champion d’Afrique. Cependant, Il est a noter qu’Alexandre Oukidja est sous contrat avec les grenats jusqu’en juin 2023.
De ce qui est de l’équipe nationale, les prestations de ce portier avec son club, notamment depuis la saison passée, plaident largement en sa faveur. Certes, aux yeux du sélectionneur national, Djamel Belmadi, Raïs M’bolhi est le titulaire indiscutable dans la cage des verts. Néanmoins, cela ne devrait pas pour autant décourager le dernier rempart du club français de croire à sa bonne étoile. En outre, les observateurs sont d’ailleurs unanimes à dire qu’au vu de la très belle forme qu’Oukidja continue d’afficher, la concurrence devrait être relancée de plus belle dans les bois de l’équipe nationale.
Lire également :
Euro 2020 : Le but complétement insensé du gardien slovaque ! (Vidéo)