Algérie Foot–Comme pressenti après le match de l’équipe de France face à la Hongrie, l’international français Ousmane Dembélé doit déclarer forfait pour la suite de l’Euro. Il quittera le rassemblement des bleus dans la journée.
Samedi après-midi, l’équipe de France a buté face à une équipe Hongroise coriace. Surpris juste avant la pause par un but de Fiola, les français ont su réagir et égaliser par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann. Le numéro 7 du Barça a trouvé le chemin des filets après une belle action de son coéquipier en club Ousmane Dembélé.
Le déroutant ailier français était entré en jeu en seconde période à la place de Rabiot et a créé des différences. Cependant, Dembélé a dû ressortir a cause d’un coup reçu au tendon d’un genou. Un vrai coup dur pour l’équipe de France puisque ce matin, la fédération française de football a confirmé une indisponibilité d’au moins 3 semaines pour le joueur. L’ancien du BVB est forcé de quitter le rassemblement des bleus et de renoncer à la suite de cet Euro, une absence de taille au vu des différences que ce dernier est capable de faire en entrant en cours de match.
Pour rappel, Ousmane Dembélé est incontestablement l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération mais sa carrière est entachée par des blessures récurantes. Le prodige rennais semblait cependant être très bien revenu cette saison en enchaînant les matchs mais sa fragilité l’a rattrapé durant cet Euro.
Lire également :