Algérie Foot– Le capitaine des Verts Riyad Mahrez a été invité à choisir entre son coup franc avec l’Equipe d’Algérie face au Nigéria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations et celui au Parc des Princes contre le Paris Saint Germain en demi-finale de la Ligue des Champions.
« Mon but face au PSG, j’y ai pensé après le match. Je me suis dit demi-finale de la Ligue et demi-finale de la Coupe d’Afrique, coup-franc – coup-franc, mais bon après ce n’était pas le même. Face au PSG, j’ai eu beaucoup de chance. », a lancé Mahrez lors d’un entretien avec beIN Sports. Interrogé pour lequel des deux coups-francs il ressent le plus d’émotions, le champion d’Afrique n’a pas réfléchi deux fois:« Celui avec l’Algérie (contre le Nigéria) qui m’a procuré le plus d’émotions. On joue la 94’ de la demi-finale et il n’y avait pas de demi-finale retour, c’était soit ça, soit les prolongations. Et voila quoi … ».
Le 14 juillet 2019 sera décidément une date inoubliable pour Riyad Mahrez. Ce jour, sur un geste sublime, l’international algérien propulse son pays en finale de la CAN 2019. C’est d’ailleurs le fait majeur du parcours exceptionnel des Fennecs lors de cette compétition. Au bout du bout du temps additionnel, Mahrez sort son génie créateur et crucifie le Nigéria sur un coup franc magistral en demi-finales de la CAN 2019.
Lire également:
Mahrez passeur décisif contre Everton en Premier League (Vidéo)