Algérie Foot– La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) poursuit activement son projet structurant de création d’un Centre de Formation à Yakourène, avec un suivi étroit des autorités locales et du club. Plusieurs visites ont été organisées sous l’égide de Monsieur le Wali de Tizi Ouzou, permettant de coordonner les efforts et de s’assurer de l’avancée des démarches administratives et techniques.
Le 27 octobre 2025, une délégation de la JSK, conduite par le Président du club et comprenant le Directeur général des sports, le Manager général, le Directeur technique sportif ainsi que le Chef de projet et investissement, a été reçue par le Président de l’APC de Yakourène, son secrétaire général et les membres de l’assemblée communale. Cette rencontre a renforcé la concertation entre toutes les parties impliquées et souligné l’importance de ce projet pour le développement sportif local.
La JSK a exprimé sa reconnaissance à Monsieur le Wali de Tizi Ouzou, au Président de l’APC de Yakourène et à leurs équipes pour leur disponibilité et leur accompagnement constant. Le club a également salué le soutien de Mobilis, propriétaire de la JSK, qui contribue activement à la concrétisation de ce projet.
Ce Centre de Formation s’inscrit dans la stratégie nationale visant à développer la jeunesse et la formation sportive, en accord avec les orientations de l’État, du Ministre des Sports et de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Il constituera un espace dédié à la détection, à la formation et à l’encadrement des jeunes talents, garantissant la pérennité du club et contribuant au rayonnement du football algérien.
La réalisation de ce centre marque un tournant historique pour la JSK et pour la région de Tizi Ouzou, symbolisant un engagement fort en faveur du développement durable du sport national.
Lire également : Après avoir travaillé avec Flick, il estime que Zinnbauer est….


































