Algérie Foot – Devenu incontournable avec l’équipe nationale d’Algérie, Mohamed Amoura s’impose comme l’un des attaquants africains les plus efficaces des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Avec déjà six réalisations, l’avant-centre de Wolfsburg figure dans le top 5 des buteurs africains. Il a inscrit un doublé contre le Botswana, un triplé face au Mozambique, puis ajouté un nouveau but face au Botswana. Ce total le place à égalité avec le Ghanéen Jordan Ayew. Seuls Denis Bouanga (Gabon, 8 buts) et Mohamed Salah (Égypte, 7 buts) font mieux pour l’instant.
Ambitieux, Amoura ne cache pas ses objectifs. Sur son compte Instagram, il a partagé une story reprenant le classement des buteurs, accompagnée d’une horloge de sable et d’un emoji pensif, comme pour indiquer qu’il compte bien continuer sa course vers la première place.
Il reste deux journées cruciales pour les Fennecs dans ces éliminatoires. En octobre, l’Algérie affrontera d’abord la Somalie, puis terminera face à l’Ouganda. Deux matchs qui offriront à Amoura une opportunité idéale pour continuer d’empiler les buts et peut-être s’emparer de la tête du classement. Rendez-vous est pris pour voir si l’attaquant algérien parviendra à devenir le meilleur buteur des qualifications africaines.
Lire également :
Le stade Ali La Pointe officiellement remis, le MCA remercie le président Tebboune
