Algérie Foot – Alors que le Dinamo Zagreb a facilement dominé Predavac (6-0) en Coupe de Croatie, grâce notamment à un triplé de l’international algérien Monsef Bakrar, un autre nom a retenu l’attention : celui d’Ismael Bennacer.
Prêté récemment par l’AC Milan, le milieu de terrain algérien n’était pas inscrit sur la feuille de match, mais son cas suscite déjà beaucoup d’attentes dans la capitale croate.
Bennacer a en effet rejoint les entraînements du Dinamo, sous la supervision attentive de Mario Kovačević et de son staff technique. Ces derniers suivent un programme adapté et minutieux afin de lui permettre de retrouver rapidement son meilleur niveau physique et compétitif. L’objectif affiché est clair : préparer l’international algérien pour le grand rendez-vous du 20 septembre prochain, à savoir le derby bouillant contre Hajduk Split lors de la 7e journée du championnat croate.
Si le Dinamo préfère rester prudent, les premiers signaux sont positifs. Les données médicales et physiques récoltées confirment que l’ancien joueur de l’AC Milan progresse bien et pourrait être prêt à entrer en compétition dans une dizaine de jours. Une éventuelle première apparition de Bennacer dans le plus grand classique du football croate offrirait une dimension supplémentaire à ce duel déjà très attendu par les supporters des deux camps.
Lire également :
Bye bye aux Fennecs ? Rien ne va plus pour Ramiz Zerrouki
