Algérie Foot – C’est officiel ! La FAF a annoncé la tenue de deux nouveaux matchs amicaux très prochainement pour l’équipe d’Algérie.
Dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine, prévue du 5 au 26 juillet 2025, l’équipe nationale d’Algérie féminine disputera deux matchs amicaux importants dans les jours à venir.
La première rencontre verra les Vertes affronter la sélection de la République Démocratique du Congo. Ce match amical se jouera ce dimanche 30 juin à partir de 17h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une belle opportunité pour le sélectionneur Farid Benstiti d’apporter les derniers ajustements tactiques et d’évaluer la cohésion du groupe face à une formation athlétique et compétitive.
Le second rendez-vous amical opposera l’Algérie au Sénégal, une autre équipe bien connue du football féminin africain. Cette rencontre est programmée pour le lundi 1er juillet, toujours au stade Mustapha Tchaker, mais cette fois-ci en soirée à partir de 20h00.
Ces deux joutes s’inscrivent dans une dynamique de préparation sérieuse et progressive avant l’entrée en lice des Algériennes dans la compétition continentale. Pour rappel, la sélection nationale s’est qualifiée brillamment pour cette CAN, qui marquera un retour attendu sur la scène africaine. Les matchs face à la RDC et au Sénégal permettront à l’encadrement technique d’évaluer l’état de forme des joueuses et d’affiner les automatismes collectifs.
La Fédération algérienne de football (FAF) espère que ces deux oppositions permettront à l’équipe de monter en puissance, avant de s’envoler pour le pays hôte de la compétition. Un bon public est également attendu à Blida pour encourager les coéquipières de Myriam Yasmine Benlazar dans cette dernière ligne droite vers la CAN 2025.
Lire également :
Officiel – La JSK réalise un nouvel exploit historique !
