Algérie Foot– Le journaliste algérien Rafik Wahid s’est de nouveau penché sur l’affaire RS Berkane USMA, portée devant le TAS de Lausanne.
“La CAF est sous l’emprise du Maroc, et a perdu toute crédibilité, d’ailleurs la commission inter clubs a validé le maillot controversé du RS Berkane comportant la fausse carte du Maroc. Nous, on a épuisé toutes nos voies de recours à la CAF, et on (la FAF et l’USMA) a fait un recours au TAS de Lausanne qui va statuer en date du 13 novembre prochain. On s’en fout complètement de la commission inter clubs de la CAF, dont le responsable n’est autre que le Mauritanien Ahmed Yahya, qui fait tout pour saboter l’Algérie.”, a affirmé le journaliste Rafik Wahid.
Pour rappel, suite à l’annulation du match aller USMA RS Berkane, la CAF avait attribué une victoire de 3-0 par forfait au RS Berkane contre l’USM Alger. Avant cette rencontre, la Fédération algérienne de football (FAF) avait sollicité l’avis de la CAF, qui avait statué en faveur du RS Berkane, affirmant que l’équipe portait le même maillot floqué depuis le début du tournoi.
Une sermaine après, la FAF a décidé de faire appel de la décision de la CAF contre l’USMA auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne. Elle considère que l’instance cairote a “validé la demande du club marocain, RS Berkane, de porter un maillot affichant un message politique” lors de la demi-finale aller.
Lire également :
“J’espère qu’il va…” : une légende de la JS Kabylie enfonce Benchikha