Algérie Foot– L’international algérien Mohamed Bachir Belloumi a récemment été récompensé pour ses performances avec Hull City en décrochant deux prix individuels pour le mois de septembre. Le joueur de 22 ans a remporté les titres de Meilleur Joueur et de Meilleur But du mois avec son équipe anglaise, une reconnaissance qui couronne un début de saison exceptionnel.
Dans un communiqué officiel, Hull City a annoncé que Belloumi avait récolté 61 % des votes des fans pour le titre de Meilleur Joueur de septembre, surpassant ses coéquipiers. Son but primé, marqué contre Cardiff City, a impressionné les supporters par son audace et sa technique. Belloumi a inscrit deux buts lors de cette rencontre : l’un grâce à une frappe lointaine et surprenante qui a trompé le gardien, et l’autre avec une habile louche par-dessus le gardien après une incursion dans la surface.
Au mois d’octobre, Belloumi a été titularisé dans les cinq matchs disputés par Hull City en Championship, même s’il n’a pas marqué, il a contribué au jeu en délivrant une passe décisive lors du match nul contre Derby County (1-1). Cette régularité et son efficacité dans le jeu en font un élément essentiel de l’attaque de Hull City, où il s’est rapidement imposé depuis son arrivée en provenance du club portugais de Varzim SC cet été.
Fils de la légende algérienne Lakhdar Belloumi, Bachir est désormais en attente de sa convocation en sélection nationale pour le prochain rassemblement de novembre. L’Algérie, ayant déjà assuré sa qualification pour la CAN 2025, affrontera la Guinée équatoriale et le Liberia. La sélection de Belloumi pourrait être une belle opportunité pour renforcer l’attaque algérienne, alors qu’il n’avait pas été retenu par Vladimir Petkovic lors du dernier rassemblement. Les fans algériens espèrent désormais voir ce jeune talent en action sous le maillot des Fennecs, alors qu’il continue d’éblouir avec Hull City.
Lire également :
Stade de Tizi Ouzou : l’équipe d’Algérie met un contre-pied à tout le monde