Algérie Foot – Dans une interview accordée à Foot Africa, Rabah Madjer a livré son analyse sur les chances des équipes africaines de remporter un jour la Coupe du Monde. Bien qu’il reste optimiste quant au potentiel du football africain, il estime que le chemin est encore long avant de voir une équipe du continent soulever ce prestigieux trophée.
« À mon avis, l’Afrique n’est pas encore bien lotie pour remporter une compétition de l’envergure de la Coupe du Monde. Il faudra attendre quelques années. », a-t-il déclaré. Selon lui, les équipes africaines doivent continuer à progresser sur plusieurs aspects, notamment au niveau structurel et tactique, pour pouvoir rivaliser avec les grandes nations du football mondial.
Madjer a également souligné la difficulté de cette compétition : « La Coupe du Monde est un tournoi très compliqué, la compétition est très rude. Je vois mal comment des nations comme le Brésil, l’Argentine, la France, l’Angleterre, ou encore l’Allemagne vont laisser passer une belle occasion pour remporter le tournoi. »
Il a toutefois reconnu que l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne possèdent de très bonnes équipes nationales, mais qu’il faudra encore progresser pour prétendre à une victoire en Coupe du Monde.
Lire également :
« Mohamed Salah est le meilleur », Rabah Madjer sans équivoque