Algérie Foot – Le stade Nelson Mandela, principal terrain de l’équipe d’Algérie pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026, fermera ses portes dans les prochains jours.
Le stade Nelson Mandela de Baraki fermera ses portes après le match entre le MC Alger et le MC Oran, prévu le 13 octobre, pour une durée d’au moins 45 jours. Cette fermeture est nécessaire afin de procéder à une rénovation complète de la pelouse, qui s’est considérablement dégradée au fil des matchs. Selon El Khabar, cette détérioration représente un danger pour les joueurs, d’autant plus que la pelouse du terrain annexe se trouve dans une situation similaire.
Depuis son ouverture au début de l’année dernière, le stade Nelson Mandela a déjà fermé à plusieurs reprises pour des travaux de maintenance, la plus récente étant à la fin du mois d’août, suite au match entre le MC Alger et Watanga du Liberia, dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. La réouverture du stade n’est pas prévue avant la fin des travaux, ce qui pourrait prolonger son inaccessibilité au-delà des 45 jours annoncés.
Pendant cette période, les clubs de la capitale se tourneront vers le stade du 5-Juillet, qui rouvrira le 18 octobre avec un grand derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger. Le stade de Baraki devrait donc être prêt pour accueillir les rencontres de l’équipe d’Algérie prévues en mars 2025.
Lire également :
Wolverhampton : hué par les supporters, Ait Nouri s’agace et s’en va !