Algérie Foot – Évoluant en Ligue 1 en France, un joueur de l’équipe nationale du Maroc a été hué par les supporters du Toulouse Football Club (TFC) lors de la dernière journée.
En difficulté cette saison, Zakaria Aboukhlal, attaquant de l’équipe du Maroc évoluant en France avec Toulouse, vit une période compliquée. Lors du match contre Lyon (1-2) en Ligue 1, disputé le 29 septembre, l’international marocain a été sifflé par une partie des supporters toulousains, témoignant de leur déception face à ses performances. Aboukhlal, qui avait impressionné avant sa blessure au genou survenue le 21 septembre 2023, tarde à retrouver son meilleur niveau.
Absent des terrains pendant environ six mois, l’attaquant n’a pas encore renoué avec l’efficacité qui avait marqué son début de saison, où il avait inscrit trois buts en cinq matchs. Son retour en mars dernier n’a pas été à la hauteur des attentes, et ses prestations décevantes n’ont pas rassuré les supporters. Lors du match contre Lyon, où il a été aligné en tant que remplaçant, Aboukhlal a été accueilli par des huées à son entrée sur le terrain, une réaction à laquelle il a répondu par un sourire et des applaudissements.
Cependant, cette mauvaise passe pourrait bien être temporaire. Le joueur marocain a montré par le passé qu’il est capable de se relever, et ses qualités ne sont plus à prouver. Il devra néanmoins redoubler d’efforts pour regagner la confiance des supporters et retrouver sa place au sein de l’équipe toulousaine.
Lire également :
Après avoir zappé l’Algérie, le Maroc joue un sale tour à un algéro-marocain !