Algérie Foot– Les prix pour la Coupe Intercontinentale des clubs sont désormais officiellement confirmés, après que Manolo Zubiria, directeur des compétitions de la FIFA, a envoyé une lettre officielle aux fédérations membres concernant les clubs participants. La compétition reprendra le 29 octobre prochain avec un match opposant Al Ahly, champion d’Afrique, et Al Ain, champion d’Asie.
Selon la plateforme “winwin”, la lettre envoyée par la FIFA aux fédérations contenait les mêmes montants que ceux révélés par la plateforme le 21 septembre. Une source au sein du secteur des compétitions de la FIFA avait déjà confirmé les montants des prix de la Coupe Intercontinentale des clubs. Ces récompenses avaient été validées lors des réunions du bureau exécutif, notamment pour le match du 29 octobre au Caire.
Il a également été officiellement décidé que le Qatar accueillerait les finales de la Coupe Intercontinentale les 11, 14 et 18 décembre prochains. La compétition portera désormais le nom de Coupe des Confédérations des clubs FIFA.
Lors de la première rencontre de la Coupe Intercontinentale, qui a vu Al Ain triompher sur Auckland City, champion d’Océanie, Auckland City a reçu une récompense de 500 000 dollars. Quant au match du 29 octobre entre Al Ahly et Al Ain, il sera l’occasion de couronner le premier vainqueur de la compétition dans la région Afrique-Asie-Pacifique.
Le perdant de cette rencontre se verra attribuer un prix de 1 million de dollars, tandis que le vainqueur sera assuré de recevoir au moins 2 millions de dollars, même s’il perd la prochaine rencontre contre le vainqueur du “Derby des Amériques”. Ce dernier match aura lieu le 14 décembre, avec une récompense de 4 millions de dollars pour l’équipe victorieuse, même en cas de défaite en finale contre le Real Madrid.
La Coupe Intercontinentale des clubs se terminera le 18 décembre avec une finale entre le gagnant de la Coupe du Défi et le champion d’Europe, le Real Madrid. Le vainqueur recevra une somme de 5 millions de dollars.
Al Ahly a d’ores et déjà participé à une réunion de coordination avec la FIFA pour préparer la rencontre face à Al Ain, prévue au Caire le 29 octobre. Khaled Mortagy, trésorier du club, a réaffirmé la volonté d’Al Ahly de répondre aux demandes du club frère, Al Ain, pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Lire également:
Stades en Algérie : un énorme scandale éclate