Ce mercredi, les Astres de Douala ont officialisé le transfert de leur avant-centre de 25 ans vers la Tunisie. « Nous annonçons le départ de Jules Kooh. Après deux belles saisons avec les Astres FC de Douala, notre récent meilleur buteur du championnat MTN Elite One (24 buts) s’est engagé pour trois ans avec le Club Africain de Tunis. Merci et bonne chance pour la suite », a déclaré le club camerounais via sa page Facebook officielle.
Durant la trêve internationale, plusieurs médias avaient évoqué un accord de deux ans avec l’ES Sétif. Les raisons de ce retournement de situation restent pour l’instant inconnues. Néanmoins, Jules Kooh pourrait être aligné dès dimanche par l’entraîneur David Bettoni pour la deuxième journée du championnat tunisien face à la JS Omrane.
Ce transfert représente également une nouvelle étape dans la carrière de Kooh, qui pourrait lui permettre de renforcer sa candidature pour l’équipe nationale camerounaise. Malgré ses convocations lors des deux derniers rassemblements des Lions Indomptables, en juin et récemment, il n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts sous le maillot national.