Algérie Foot – En juin dernier, à la surprise générale, l’équipe d’Algérie a essuyé sa première défaite sous l’ère Vladimir Petkovic face à la Guinée de Kaba Diawara.
Le match, disputé au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a vu l’équipe d’Algérie et Petkovic se faire surprendre à domicile. Bien que l’exploit de la Guinée ait été salué, cela n’a pas suffi à maintenir la confiance de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) en son entraîneur, Kaba Diawara, qui vient d’être limogé.
” La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion publique, les supporters du Syli National, et l’ensemble des partenaires qu’il a été mis fin à la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A, M. Kaba Diawara, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff technique. Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique. “, a fait savoir la FGF.
Fin de collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale Syli A et nomination d’un directoire transitoire#FGF I #SyliNational I https://t.co/u89nTZ8MwD
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) August 4, 2024
Pour rappel, l’équipe d’Algérie retrouvera la Guinée en septembre 2025 dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les hommes de Vladimir Petkovic, actuellement en tête de leur groupe après quatre journées disputées sur dix, espèrent obtenir leur ticket pour la compétition qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Lire également :
Petkovic, Mondial 2026, Wolfsburg : Mohamed Amoura se livre