Algérie Foot – Les Fennecs, dirigés par Vladimir Petkovic, poursuivent leur préparation en vue de la réception de la Guinée ce jeudi, à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ce lundi, l’équipe d’Algérie a effectué pour la première un entrainement au complet, après les arrivées de Tougai et Guitoun, le coach Vladimir Petkovic a désormais tout les joueurs retenus à sa disposition. Durant cette séance, le technicien bosnien a concentré une grande partie de son travail sur l’aspect défensif afin d’améliorer l’animation dans ce domaine. Petkovic a ainsi mis l’accent sur la transition défensive et le jeu de contre-attaque. Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont également beaucoup travaillé sur la sortie de balle depuis l’arrière et le pressing immédiat sur le porteur du ballon après une perte de possession.
Après deux joutes amicales en mars, ponctuées par une victoire face à la Bolivie et un nul contre l’Afrique du Sud, Petkovic mènera pour la première la sélection nationale dans une rencontre officielle. Plus encore, l’ancien sélectionneur de la Suisse va découvrir le continent africain, avec ses conditions climatiques toujours problématiques pour les Fennecs, ou ils feront face à l’Ouganda à Kampala. Le match est prévu à 17h00.
Lire également :
Riyad Mahrez aurait subi une intervention chirurgicale au nez