Algérie Foot – Manuel Santos, l’oncle de la superstar du football Cristiano Ronaldo, a récemment annoncé sa conversion à l’Islam à la mosquée Aïcha Oum El Mouminine à Boudouaou, en Algérie.
Manuel Santos a été accueilli par une famille algérienne à Boudouaou, une commune de la wilaya de Boumerdès, dans le cadre de ses activités commerciales. Au fil de ses interactions avec cette famille et de ses découvertes culturelles et religieuses, Santos a pris la décision de se convertir à l’Islam.
L’annonce de sa conversion a été faite lors d’une cérémonie à la mosquée Aïcha Oum El Mouminine, où Santos a prononcé la Shahada, la profession de foi islamique, devant l’Imam et les fidèles présents. Cette cérémonie a marqué un moment émouvant et significatif pour Santos et pour la communauté locale.
⭕ عم كريستيانو رونالدو يعلن إسلامه في الجزائر حسب أمام مسجد عائشة أم المؤمنين.
⭕ مانويل سانتوس عم #كريستيانو_رونالدو يعلن إسلامه في بلدية بودواو بولاية بومرداس بالجزائر.
⭕ عم رونالدو تمت إستضافته من طرف عائلة جزائرية قي بودواو وهو يتعامل معهم في أمور تجارية. pic.twitter.com/OnXoeFsnbP— El Capitano⭐ (@spuerlilo) May 25, 2024
Les habitants de Boudouaou ont exprimé leur joie et leur fierté d’accueillir une personnalité liée à Cristiano Ronaldo, une figure emblématique du football mondial. La conversion de Santos à l’islam est perçue comme un pont entre les cultures et un exemple de respect et d’ouverture d’esprit.
Lire également :
Coup de tonnerre – À cause de la CAF, l’Algérie a une dette de 250 milliards de centimes !