Algérie Foot – Certaines zones des gradins du Stade olympique du 5 Juillet se trouvent dans un état catastrophique en raison de l’absence de sièges dans les gradins et du maintien des plaques de métal sur lesquelles ils sont censés être installés. Ces plaques tranchantes sont considérées comme dangereuses pour les supporters, ce qui a alerté tout le monde, surtout que le prochain derby devrait attirer une affluence record.
Selon le média arabophone Echourouk, bien que la direction du complexe olympique ait contacté le ministère de la Jeunesse et des Sports concernant le danger pour les supporters et la nécessité de mettre en place de nouveaux sièges, le ministère n’a pas répondu à la correspondance du complexe olympique. En effet, le complexe n’est pas autorisé à entreprendre des travaux sans l’approbation du ministère compétent, ce qui maintient le danger en suspens jusqu’à ce qu’une décision soit prise à ce sujet.
Les supporters assument la responsabilité de la mauvaise situation dans laquelle se trouvent les gradins du stade du 5 juillet, qui avaient fait l’objet de rénovations majeures avant que les sièges ne soient vandalisés par certains pseudo-supporters, en particulier lors du derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, qui a vu une quantité importante de sièges cassés. Ils sont donc blâmés pour l’état catastrophique des gradins et doivent assumer leurs responsabilités à l’avenir afin de créer des conditions de visionnage confortables pour les matchs à venir.
Lire également :
Contre toute attente, le Maroc réalise un très beau geste pour l’Algérie