Algérie Foot – L’ailier du Mouloudia d’Alger, et ex pensionnaire de l’espérance de Tunis Youcef Belaili est appelé à se débarasser d’un vilain défaut, afin d’éviter une non convocation en équipe d’Algérie.
Youcef Belaili, la vedette du Mouloudia d’Alger, a commis une erreur regrettable samedi lors du match contre le CSC en s’en prenant à l’arbitre. Heureusement pour lui, il n’a reçu qu’un carton jaune. Cependant, il aurait pu voir rouge si l’arbitre avait appliqué strictement les règles. Belaili doit être plus vigilant à l’avenir, car il risque de devenir la cible de tous les arbitres. Pour ne pas nuire à son équipe, qui compte énormément sur lui, il doit adopter un comportement irréprochable.
Lors d’une action, Youcef Belaili s’est énervé et s’est confronté à l’arbitre. Bien que Bendjahane lui ait infligé un carton jaune, de nombreux observateurs, y compris des spécialistes, estiment qu’il aurait mérité le carton rouge. Si Belaili avait été expulsé du terrain, cela aurait pu avoir un impact sur le déroulement du match, surtout étant donné que cet incident s’est produit à la 21e minute de jeu. Heureusement, il a échappé à une sanction plus sévère face au CSC, mais il doit prendre conscience qu’il risque d’être ciblé à l’avenir.
Par conséquent, Belaili doit se maîtriser davantage pour ne pas compromettre les chances de son équipe dans la course au titre, mais aussi pour qu’il soit toujours convoqué en équipe d’Algérie. Avec le changement de sélectionneur, il risque de ne plus porter le maillot de l’EN, s’il garde le meme tempérament. En tant que joueur influent et modèle pour les jeunes supporters, il doit veiller à préserver son image de marque. Malgré ses performances remarquables sur le terrain depuis le début de la saison, il doit également être exemplaire en termes de comportement. Son rôle est d’inspirer les jeunes qui aspirent à suivre ses traces.
Belaili, qui est un atout majeur pour son équipe et qui contribue grandement à son attaque, doit canaliser son énergie pour progresser dans la bonne direction et tenir la promesse qu’il a faite aux supporters du Mouloudia d’Alger lorsqu’il a rejoint le club : remporter le titre de champion. Pour ce faire, il doit éviter toute sanction disciplinaire en adoptant un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain. C’est ce que tous les passionnés de football attendent de lui, impatients de le voir briller sur le terrain.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)