Algérie Foot – Tantot cité proché du Maroc, tantot de l’Espagne, le crack Brahim Diaz a laché un énorme indice sur son choix international, et ce lors d’une interview après le match de son équipe du Real contre Leipzig en Ligue des champions.
Brahim Diaz a marqué le but victorieux pour le Real Madrid de manière spectaculaire à la 48e minute, en pénétrant la défense de l’équipe allemande et en plaçant le ballon dans le coin lointain du gardien de Leipzig, Péter Gulácsi, pour s’imposer comme l’homme du match que “La Maison Blanche” a remporté sur un score de 1 à 0.
Le mystère plane toujours sur l’avenir international de la star du Real Madrid, Brahim Diaz, entre représenter le Maroc ou l’Espagne, ce dernier étant le pays de sa naissance et de son éducation, tandis que le Maroc est considéré comme son pays “d’origine”. Les deux fédérations exercent une forte pression sur le joueur pour obtenir ses services, bien qu’il n’ait pas encore pris de décision définitive.
Lorsqu’on lui a demandé quel pays il choisirait pour représenter, Brahim Diaz a déclaré dans une interview après la fin du match du Real Madrid contre Leipzig : “J’essaie toujours de montrer ce que je vaux sur le terrain”. Il a ajouté : “Je veux juste aider mon équipe maintenant, et apporter ma contribution comme je l’ai déjà dit. Je suis heureux d’être avec ces coéquipiers parce qu’ils facilitent beaucoup mon travail… Merci”; certains ont interprété cela comme un indice de sa proximité à représenter l’Espagne, car certains de ses coéquipiers dans l’équipe royale jouent également pour la Roja.
Commentant le match contre Leipzig, Diaz a déclaré : “Les choses vont bien et je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe avec mon but, mais je travaille aussi pour l’équipe dans son ensemble malgré les absences que nous avons subies comme celles de Joud Bellingham et également Rüdiger”.
La Fédération royale marocaine de football continue de faire pression pour convaincre Brahim Diaz de représenter les Lions de l’Atlas à l’avenir, conformément au projet sur lequel travaille la Fédération royale marocaine de football, bien que Diaz soit sur le point de rejoindre la liste de l’équipe nationale espagnole lors de la prochaine pause internationale.
La Fédération espagnole de football tente de séduire la star du Real Madrid en lui proposant de participer à la prochaine Coupe d’Europe avec la Roja, afin de sécuriser ses services et de bloquer la Fédération royale marocaine de football, bien que Diaz hésite beaucoup et n’ait pas encore officiellement pris position.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)