Algérie Foot – Un joueur de l’équipe nationale de Mauritanie menace l’Algérien Mohamed El Amine Amoura.
Le joueur international mauritanien, Abu Bakr Keita, a confirmé sa supériorité lors du match de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations en cours en Côte d’Ivoire. Cette victoire face à l’Algérie, sous les ordres de l’entraîneur Amr Abdou, a permis à l’équipe nationale mauritanienne de se qualifier pour les huitièmes de finale, un exploit historique dans l’histoire de sa participation à la CAN.
La rivalité entre les deux stars arabes, Amoura et Keita, se poursuit, même après leur passage de la compétition africaine aux terrains européens, plus précisément en Pro League belge. Les deux joueurs luttent pour la première place du classement des buteurs dans la compétition.
Amoura, depuis son retour à son club Saint-Gilloise, a marqué trois buts en trois matchs contre Anderlecht (2-2), RWDM (3-2) et, lors du dernier affrontement contre Genk, il a été l’auteur du but de la victoire (1-0), le propulsant en tête du classement des buteurs avec 16 buts, à égalité avec le Brésilien Igor Thiago de Bruges et le Togolais Aholou Kevin Djené de Circulo Bruges.
Quant à Keita, après son retour des obligations internationales, il a joué un seul match avec son club Saint-Trond, où il a marqué deux buts dans une victoire 4-1 contre Gand. Avec un total de 13 buts, il occupe actuellement la quatrième place du classement des buteurs, à égalité avec le Danois Anders Dreyer d’Anderlecht.
Les prochaines journées de la Pro League belge devraient voir une intensification de la rivalité entre les deux joueurs pour la tête du classement des buteurs, avec Amoura cherchant à se venger de son rival qui l’a battu en CAN, tandis que Keita tentera de confirmer sa supériorité offensive et de progresser dans le classement.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi