Algérie Foot – Amoura a illuminé le terrain en marquant un but exceptionnel d’un coup de tete à la Slimani, rappelant les exploits du célèbre attaquant algérien.
L’équipe de l’Union Saint-Gilloise, solide leader de la Pro League, affiche un excellent bilan de 20 points sur 24 possibles, en plus d’une victoire convaincante contre le RWDM en semaine (2-1). Les Saint-Gillois sont déterminés à consolider leur première place et visent la victoire ce samedi soir contre Genk. C’est le cas, et ce grace au but de l’Algérien, qui devient co-meilleur buteur du championnat de Belgique avec 16 buts en championnat, et ce en 18 matchs. Il a également délivré deux passes D, et participé à un but toutes les 61 minutes. Outre cela, il a un taux de conversion en but de 25%.
En face, l’équipe de Genk occupe la 6e place du championnat, ayant récolté seulement 5 points sur 12 possibles. Leur récente défaite contre OHL (Leuven) mercredi soir ne renforce pas leur confiance. Les Limbourgeois ne sont pas dans leur meilleure forme actuellement, ce qui offre une opportunité à l’Union Saint-Gilloise de capitaliser sur cette situation.
Suite à son but, Amoura a fait sortir sa célébration fétiche : se poser en tenant une manette. Chose qui lui a valu une ovation du public.
Il est important de rappeler que ces deux équipes se sont déjà affrontées en septembre dernier, avec Genk remportant la rencontre sur un score de 2 buts à 0.
Les compositions pour le match étaient les suivantes :
Genk : Vandevoordt, McKenzie, Sadick, El Ouahdi, Sobol, Hrosovsky, Heynen, El Khannouss, Sor, Paintsil, Bonsu Baah
Union Saint-Gilloise : Moris, MacAllister, Burgess, Sykes, Castro-Montes, Vanhoutte, Lapoussin, Sadiki, Puertas, Nilsson, Amoura
La question n'est pas "Amoura va t-il marquer?" mais plutôt :
Comment Amoura va t-il marquer son but du jour?Aujourd'hui, c'est un but de la tête. pic.twitter.com/ckEpjPb3eU
— Team DZ 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) February 3, 2024
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi