Algérie Foot – Un concurrent du club Al Ahli a offert plus de 3 fois le salaire de Riyad Mahrez à Mohamed Salah pour l’attirer en Arabie Saoudite.
Le club saoudien d’Al-Ittihad aurait proposé une somme de 150 millions d’euros pour recruter Salah de Liverpool lors du dernier été 2023, avec un salaire annuel approchant les 170 millions d’euros (NDLR, salaire de Mahrez : 50 millions annuels). Cependant, le joueur et le club ont rejeté l’offre saoudienne.
Avec le départ imminent de Klopp et la fin du contrat de Salah avec Liverpool dans seulement 18 mois, Salah, deux fois élu meilleur joueur africain, pourrait être plus ouvert aux offres saoudiennes à la fin de la saison en cours.
TalkSPORT indique qu’Al-Ittihad avait déjà été en pole position pour recruter Salah l’été dernier, étant champion de la ligue saoudienne et participant à des compétitions prestigieuses telles que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, avec une situation stable sur le plan technique et administratif à Jeddah.
Cependant, la situation a changé radicalement cette saison, Al-Ittihad étant actuellement septième au classement, ce qui permet au club rival, Al-Hilal, de lancer une offre compétitive, étant en tête du classement et bien positionné dans les compétitions auxquelles il participe cette saison.
TalkSPORT prévoit qu’Al-Hilal fera une offre importante similaire à celle d’Al-Ittihad, et le club aura l’avantage sur toutes les autres équipes saoudiennes intéressées par la signature du joueur.
Mohamed Salah a marqué 18 buts et délivré 9 passes décisives cette saison, mais il est actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure musculaire survenue lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 il y a quelques semaines. On s’attend à ce qu’il fasse son retour à la mi-février lors du match contre Brentford lors de la 25e journée de la Premier League.
Statistiques de Salah avec Liverpool pour la saison 2023-2024 (jusqu’au 3 février) :
- Matches de la Premier League : 20
- Buts : 14
- Passes décisives : 8
- Matches de la Ligue européenne : 5
- Buts : 3
- Passes décisives : 1
- Matches de la Coupe de la Ligue : 2
- Buts : 1
- Passes décisives : –
- Total : 27 matches, 18 buts, 9 passes décisives.
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi